Présentation du club

RAPIDE HISTORIQUE

A l'origine et sous l'impulsion de Mr Daniel PETIT (ancien fleuriste à Goderville), le Boxing Club Godervillais était l'occasion d'entrainements entre amis sportifs issus d'horizons divers : ex-karatékas, gymnastes, nageurs, cyclistes, etc...

Daniel Petit, en tant que sportif accompli et passionné orientait donc les séances vers la nouvelle discipline qu'était le "FULL CONTACT" : sport d'opposition moderne qui combine les techniques de jambes du Karaté avec les techniques de poings de la Boxe Anglaise. Tout cela se déroulait dans un petit baraquement préfabriqué situé à proximité du terrain de football.

Incontestablement doué et possédant les meilleures qualités physiques et mentales nécessaires à la pratique de ce sport, il fit de nombreux adeptes.
Le bouche à oreilles et la curiosité firent le reste....

Entre temps, la section se vit ouvrir les portes du gymnase municipal où les entrainements avaient lieu chaque vendredi soir dans la petite salle dotée de tatamis en tissu. Petit à petit, dans une ambiance familiale et rigoureuse, le Boxing Club Godervillais émergeait et grandissait. Ayant donc pour vocation l'initiation et la pratique du Full Contact (jadis appelé Boxe Américaine), l'association fût officiellement constituée et enregistrée en sous préfecture en 1988.

Les saisons s'enchainent à l'instar de nos techniques répétées avec coeur, rapidité et puissance. Le B.C.G. continuait de mûrir.....

 En 1999, le Boxing Club Godervillais opère une véritable mutation : en effet, afin de se consacrer entièrement à un nouveau projet professionnel et sportif (création du centre équestre "Les Partages" à Ecrainville), Daniel PETIT, entraîneur sortant, transmet le flambeau à l'un de ses élèves.... Daniel BOUBERT. Cela à pour conséquence de donner un nouvel élan au club ; de nombreux projets de développement se concrétisent : un entrainement supplémentaire le mardi, intégration d'une nouvelle génération de pratiquants et de compétiteurs, la réalisation de tee shirts sérigraphiés au logo du club, organisation de galas.....

Progressivement, afin de pouvoir répondre aux attentes de nos adhérents, deux nouvelles sections sont développées : la première dite « loisir » a pour vocation la pratique du cardio boxing (cours collectif type "fitness" en musique, sans opposition où l’on exécute la gestuelle du full contact) ; la seconde est une section dite « oursons » pour les enfants, qui permet aux plus jeunes de s’initier en toute sécurité grâce à un concept ludique élaboré et reconnu par la fédération.

Tous les ans ce sont plus de 150 adhésions et parmi eux un noyau de fidèles fulleurs qui au-delà de leur pratique, n'hésitent pas à nous filer un coup de main dans la mesure de leurs moyens. Le Boxing Club, c'est l'occasion de nourrir un projet sportif commun, c'est un joli projet qui perdure avec des difficultés parfois mais avec depuis 20 ans beaucoup de grands moments!!

Et il y a déjà 4 ans, nous avons eu l'honneur de changer de locaux! Nous avons quitté le Gymnase intercommunal pour intégrer le Dojo communautaire, flambant neuf. Un nouveau virage qui réellement a su donner  un nouvel élan à nos activités : une belle opportunité qui nous permet aujourd'hui d'envisager une nouvelle saison sereinement puisque nous savons dorénavant que l'intégration de ce dojo est une belle réussite.

Tout le comité directeur du Boxing Club, a en tout cas oeuvré à faire de ce nouveau virage une belle réussite, tout en faisant toujours et bien sûr honneur à ce sport de combat qu'est le full contact, à sa philosophie et à sa richesse.....

Merci à tous de commencer ou de continuer à oeuvrer avec nous!!!

Les moniteurs du club

FULL CONTACT

Daniel BOUBERT - BMF3 FFKMDA (Entraineur)

Img 20180819 000737

Grégory PERRON - Diplôme Full Défense, en formation Full Contact

Img 20180827 18490

Arnaud PAUMIER - BMF2 FFKMDA (Moniteur)

Img 20180827 18491

Samuel LECOURT - BMF2 FFKMDA (Moniteur)

Img 20180827 18481

Sarah LAHRECHE -BMF1 FFKMDA

Grégory BOENNEC  - BMF1 FFKMDA

Img 20180922 151611

Samuel CONFAIS - BMF2 FFFCDA (Moniteur)

 

 

CARDIO BOXING/CROSS BOXING

Daniel BOUBERT - Moniteur Energy Full FFFCDA

Img 20180819 000737

Estelle PHILIPPE - Brevet d'Etat 1er degré EGDA / Licence STAPS

Img 20180722 143212

Marion LEPAGE - CQP Animateur de loisir sportif (activités gymniques d'entretien et d'expression)

 

Img 20180819 001845

L'animation Cardio Boxing

Cette année, Marion, Estelle et Daniel animeront les cours de Cardio Boxing !

Marion donnera donc comme l'anée passée les cours de cardio Boxing et de renforcement musculaire.  Estelle, notre Trésorière, se joindra à elle pour animer le cours de Cardio Boxing, avec également Daniel en shadow..

Marion a récemment obtenu son diplôme et intègre progressivement le monde du Fitness en plus de son activité professionnelle initiale : nous l'avons donc accueilli l'année dernière avec pour objectif de la booster autant qu'elle nous boostera grâce à sa belle technique, ses capacités physiques  et à sa volonté sportive.

Reprise des cours dès le Mardi 11 septembre 2018 à 18H45.