DECOUVERTE DU CARDIO BOXING

LE CARDIO BOXING / PRATIQUE ET OBJECTIFS

  Un groupe motivé depuis 3 ans!....le Cardio Boxing fait de plus en plus d'adeptes

Depuis la saison 2013/2014, c'est Julie qui animait les cours de Cardio Boxing.

Son intervention a remporté un vif succès : cette année, c'est Marion qui lui succède car Julie se lance dans un nouveau projet professionnel....qui l'emmène dans le Sud de la France!
 

Les cours ont lieu dans le Dojo du nouveau gymnase communautaire le mardi de 18h45 à 19h45.

Comme l' année dernière : cours de renforcement musculaire de 19h45 à 20h15!!! A vos muscles!

Dscf3474

Le cardio boxing est une forme de pratique axée sur la condition physique qui est apparue pour la première fois aux Etats-Unis dans les années 1990. Mais elle devient une tendance incontournable en ce moment.

Qu’est ce que le cardio boxing ?

Le cardio boxing est une activité physique utilisant les techniques « pieds-poings », c’est à dire la sollicitation des membres tant inférieurs que supérieurs. Il regroupe ainsi nombreuses pratiques telles que le cardio kickboxing, le body-combat, le training, le muaythaï...Les cours se déroulent sur de la musique rythmée avec un enchaînement de coups de pieds et coup de poings effectués dans le vide. Il s'agit d'un travail à la fois complet, ludique et sans danger.

Une séance dure en moyenne une heure. Elle débute par 5 à 10 minutes d’échauffement pour stimuler les articulations. Ensuite, vous allez vous activer en exécutant des mouvements de self-défense, de sport de combat pour maintenir la forme physique et tonifier vos muscles. A la fin de la séance, un retour au calme s’impose pour ramener le rythme cardiaque à sa fréquence de repos avec des étirements au niveau des différents muscles sollicités durant le cours.

Pourquoi le cardio boxing ?

Tout d’abord, le cardio boxing vise un renforcement musculaire par le biais des activités dynamiques propres à la boxe sachant que cette dernière est une discipline très complète. Il est un moyen efficace de s’initier à des techniques de boxe sans risque. Cette pratique améliore aussi la souplesse et la coordination associée à la maîtrise de soi et la connaissance de son corps. Le cardio boxing vise également à améliorer les performances cardiovasculaires et à développer la fonction cardiorespiratoire grâce à l’adoption de la technique du cardio training. De plus il contribue à l’augmentation des dépenses caloriques.  Et il ne faut pas oublier que pratiquer cette activité physique supprime le stress et procurera une réelle sensation de défoulement !

 

×